C’est dans un quartier branché de Londres, au sein du restaurant semi gastronomique
« Almeida » que Thomas Guignier à fait ses débuts.
Ambitieux et autodidacte, il commence sa carrière en tant qu’aide de cuisine, puis commis et évolue en tant que demi chef de partie.
Suite à cette expérience, Thomas le sait :
Il vouera sa carrière à l’art culinaire.
C’est grâce à sa mère et ses grand-mères qui ont toujours privilégié les produits frais et régionaux, que Thomas est passionné de cuisine depuis son plus jeune âge.
Après deux années passées à l’étranger, Thomas décide de commencer une formation professionnelle pour s’initier aux techniques et aux bases de la grande cuisine Française.
Il rejoint donc le Lycée Hôtelier Médéric dans le 17 ème arrondissement de Paris pour un cursus en apprentissage, ce qui lui permit de mêler théorie et pratique.
Il passât ses deux années d’apprentissage dans les cuisines du restaurant « Le Drouant » sous la supervision du Chef Antoine Westermann.
Le chef
Thomas Guignier
Suite à ces deux années d’études,
il saisit l’opportunité d’évoluer et d’enrichir son expérience professionnelle dans de prestigieuses maison parisiennes telles que :
« La table du 8 » commandée par le chef Benoit Hilaire, anciennement sous-chef du Drouant,
« La Maison Blanche », supervisée à l’Epoque par les frères Pourcel,
« L’oiseau Blanc » au sein du Palace The Peninsula Paris avec comme chef Sydney Redel
& notamment une belle expérience en Suisse
Le restaurant étoilé au guide Michelin du Lausanne Palace, « La Table d’Edgard ».
Natif de la région viticole qu’est le Beaujolais et issu d’une famille de viticulteur, il s’est avéré évident pour notre chef qu’un retour aux sources était nécessaire.
L’alchimie entre de bons produits régionaux, des légumes cultivés chez nos chers producteurs, d’excellents vins et des techniques acquises au cours de sa carrière, laissent à penser qu’il a toutes les cartes en main pour vous offrir une cuisine qu’il prend plaisir à réaliser avec passion et qui plaira aux plus nombreux.
Accompagné de son second Axel Mourelon, Thomas vous proposera une cuisine que l’on pourrait qualifier de bistronomique, généreuse, chaleureuse, traditionnelle française et au goût du jour.
L’association des Maîtres Cuisiniers de France est née en 1951. Depuis, elle œuvre pour soutenir et promouvoir l’art culinaire français, en France et à l’international. Une double mission incarnée par les Chefs adhérents, à la fois ambassadeurs dans leurs établissements de cette recherche permanente de l’excellence et relais de ce patrimoine vivant auprès des apprentis.
Afin d’offrir le meilleur à leurs hôtes et d’inscrire l’art culinaire de demain dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement, les Chefs s’unissent avec les agriculteurs et autres artisans producteurs, véritables partenaires au service du beau, du bon et du sain.
Les Maîtres Cuisiniers de France représentent le conservatoire du goût et des produits des terroirs français.
Le Chef et l'équipe de salle