Thomas Guignier

C’est dans un quartier branché de Londres, au sein du restaurant semi gastronomique « Almeida » que Thomas Guignier à fait ses début.

Ambitieux et autodidacte, il commence sa carrière en tant qu’aide de cuisine, puis commis et évolue en tant que demi chef de partie.

Suite à cette expérience, Thomas le sait : Il vouera sa carrière à l’art culinaire.

C’est grâce à sa mère et ses grand-mères qui ont toujours privilégié les produits frais et régionaux, que Thomas est passionné de cuisine depuis son plus jeune âge.

Après deux année  passées à l’étranger, Thomas décide de commencer une formation professionnelle pour s’initier aux techniques et aux bases de la grande cuisine Française.

Il rejoint donc le Lycée Hôtelier Médéric dans le 17 ème arrondissement de Paris pour un cursus en apprentissage, ce qui lui permit de mêler théorie et pratique. 

Il passât ses deux années d’apprentissage dans les cuisines du restaurant

« Le Drouant » sous la supervision du Chef Antoine Westermann.

Suite à ces deux années d’études, il saisit l’opportunité d’évoluer et d’enrichir son expérience professionnelle dans de prestigieuses maison parisiennes telles que

« La table du 8 » commandée par le chef Benoit Hilaire, anciennement sous-chef du Drouant, « La Maison Blanche », supervisée à l’Epoque par les frères Pourcel, « L’oiseau Blanc » au sein du Palace The Peninsula Paris avec comme chef Sydney Redel et notamment une belle expérience en Suisse au restaurant étoilé au guide Michelin  du Lausanne Palace, « La Table d’Edgard ».

Natif de la région viticole qu’est le  Beaujolais et issu d’une famille de viticulteur, il s’est avéré évident pour notre chef qu’un retour aux sources était nécessaire.

L’alchimie entre de bons produits régionaux, des légumes cultivés chez nos chers producteurs, d’excellents vins et des techniques acquises au cours de sa carrière, le laissent à penser qu’il a toutes les cartes en main pour vous offrir une cuisine qu’il prend plaisir à réaliser avec passion et qui plaira aux plus nombreux.

Accompagné de son second Axel Mourelon, Thomas vous proposera une cuisine que l’on pourrait qualifier de bistronomique, généreuse, chaleureuse, traditionnelle française et au goût du jour. 

Michel Guignier, Viticulteur depuis 30 ans est à l'initiative de ce projet. 

En effet, cela faisait de  nombreuses années qu'il passait devant cette vieille bâtisse abandonnée  et avait l'envie d'y construire quelque chose. 

Au départ, le projet était d'y installer sa cave, vendre son vin, proposer des dégustations. Mais au fil du temps et des discussions avec sa famille, deux de ses enfants (Thomas et Pernelle) ont rejoins l'aventure.

L'ancien four à chaux, en ruine depuis plus de 50 ans allait renaître et devenir : La Robe Rouge. 

Dans ce projet, chacun est à son poste. En tant que Viticulteur de la maison et responsable de cave, Michel sélectionne tous les vins que vous pourrez acheter et déguster. Des vins de sa propre production mais également des vins d'autres régions, démonstratifs de leur terroir qui sont pour la majorité certifiés en Agriculture Biologique. Son savoir-faire allié à son envie de partager sa passion vous permet de bénéficier d'un instant privilégié en sa compagnie. 

Nous organisons donc des dégustations sur rendez-vous, accompagnées de planches de fromages et de charcuteries régionales. 

Retrouvez toutes les informations dans l'onglet "Cave" de notre site internet. 

" Je travaille mes vignes en culture biologique par choix et conviction personnelle. Mon souhait est de vous offrir un vin naturel et sans chimie. Dans cette aspiration inspirée de la Biodynamie j’ai contacté une nouvelle sensibilité à la vie du sol de la vigne et du vin et ainsi de retrouver la noblesse de mon métier." 

Michel Guignier

Pernelle Guignier

Après un Baccalauréat Général, Pernelle intègre l'Institut Vatel de Lyon.

Durant ses trois années d'études en Management Hôtelier, elle effectuera plusieurs stages dont un dans le célèbre Hôtel 5***** de Saint Barth "L'Eden Rock".

Suite à l'obtention de son diplôme, elle rejoint l'équipe de salle du Restaurant TETEDOIE 1* Michelin.

Vouée à évoluer dans sa branche, Pernelle s'associe à son père et son frère dans ce fabuleux projet qu'est La robe rouge. 

Compte tenu de son intérêt pour la cuisine, le vin , la gastronomie en général, Pernelle ne pouvait qu'être enthousiaste pour cette aventure. 

Ses études en management hôtelier lui permettent la gestion de l'établissement de l'accueil, à la communication, en passant par le poste de commerciale. 

Elle s'assurera donc que ses clients soient accueillis, servis et conseillés de la meilleure manière qu'il soit : avec savoir et passion. 

Pernelle à su s'entourer d'une équipe de salle jeune et dynamique. 

Vous aurez donc la chance de rencontrer également Charles, Manon et Laurence lors de votre prochaine venue à La Robe Rouge !